J’ai deux côtés beauf en moi : je siffle ; et je fais des clins d’œil.
C'est plus fort que moi. J'arrive pas à contrôler. Au boulot, je suis dans le couloir et je me mets à siffler. Souvent les mêmes airs en plus. Dominique nique nique. Et la chanson de la pub. Herta. Au choix.
Le beauf — mot d'argot français employé dans le langage courant — est un stéréotype de Français moyen vulgaire, inculte et borné. Passé dans le langage familier, le personnage du « beauf », abréviation de « beau-frère », est baptisé par le dessinateur Cabu dans Charlie Hebdo dans les années 19701, puis repris dans une rubrique du Canard enchaîné et plusieurs albums de dessins du même auteur (Le Grand Duduche, Mon beauf, À bas toutes les armées, Les nouveaux beaufs) [i].
Sinon
BOF ou BoF peut signifier en français : bande originale de film, une musique de film au cinéma ; beurre, œuf, fromage, un sigle du commerce de ces produits ; Bréviaire d'orthographe française [ii].
Au choix donc.
_____________________________________________
[i] Nom de la page : Beauf. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Beauf de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf).
[ii] Nom de la page : BOF. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article BOF de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/BOF).
Comments