top of page
Photo du rédacteurBrune Esquieu

Zen.

Dernière mise à jour : 17 mai 2019

J’ai du mal à mettre en place ma routine matinale. Je n’arrive pas à me réveiller le matin. Enfin je me réveille, mais toujours à l’arrache, du coup mes 5 minutes de méditation + 5 minutes de pensées positives + 5 minutes de yoga, soit mon quart d’heure réveil en douceur, se transforme en 3 minutes pour s’habiller, faire le lit, réveiller les garçons et descendre prendre le ptit déjeuner ! C’est pas beaucoup trois minutes pour faire tout ça. Inutile de dire que le plus souvent je descends le cheveu en bataille, le tee-shirt à moitié sorti à moitié rentré, l’œil collé et la culotte transformée en string (à l’origine il s’agissait bien d’une culotte normale pourtant).

Pourtant je crois avoir quelques bons réflexes : 1- Je choisis toujours ma tenue la veille, comme ça je n’ai plus qu’à sauter dedans le matin, même les yeux fermés, ça marche ;

2- Je prends toujours quelques minutes pour m’étirer dans le lit, je fais le chat, m’étire et roule d’un côté, puis de l’autre, je ronronnerai presque tiens ! ;

3- J’ouvre les volets en inspirant un gros bol d’air frais pour me réveiller en douceur et me reconnecter à la vie de dehors.

Bon, mon pis ennemi là-dedans finalement : le snooze ! 5 minutes de repos supplémentaires + 5 minutes + 5 minutes + ….. Le graal le matin.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aujourd'hui.

Comments


bottom of page