Après mon coup de grisou d’hier, un petit point sur mes efforts zéro déchet, home made, moins de produits polluants, moins de produits transformés, plus de bio. Un esprit sain dans un corps sain dans une maison saine somme toute.
Le zéro déchet, là je progresse clairement, même si encore quelques failles :
- mon plus gros point faible, le sopalin, j’ai bien essayé de m’en passer mais je n’y arrive pas, c’est moins gros gros point faible, et quand je vois l’impact écolo. j’ai clairement les boules, du coup j’ai trouvé en magasin bio du sopalin sans arbres et sans eau, en 100 % recyclé, made in France (in Normandie), bon je suis loin du zéro déchets du coup, mais je ne tue pas d’arbres ;
La salle de bain au naturel :
- Savon et shampoing solide pour tout le monde maintenant, merci Les savons de Joya pour leurs produits que j’adore tous ! Dentifrice solide aussi, tout le monde s’y est fait. Le gros point d’achoppement, le déo. : les garçons ont du mal à passer au déo. HomeMade, il faut dire que ma recette n’est pas encore tout à fait au point, genre quand il fait trop chaud, et bien il fond, l’huile de coco remonte et le bicarbonate se fige au fond ! Du coup ils restent au Axe.
- Produits pour nettoyer la salle de bain HomeMade aussi.
La maison au naturel :
- Produits HomeMade et savon de Marseille pour faire la vaisselle, j’en suis super contente ; plus d’éponge non plus, mais des brosses et un tissu épais pour faire les plans de travail ;
- En revanche je reste attachée à mon eau bleue comme bloc pour nettoyer les toilettes ;
- J’ai du mal avec la lessive aussi, celle que je fais avec des copeaux de savon de Marseille ne me convient pas vraiment, elle ne sent vraiment rien.
A travailler donc : le sopalin, le papier d’alu et le papier transparent, les sacs poubelles, les produits pour nettoyer les toilettes et la lessive, il faudrait que je trouve quelque chose pour la parfumer un peu mais de façon naturelle, là j’en suis au point d’ouvrir les barils de lessive en grande surface pour les sentir !
コメント