Ce matin, j’ai écouté RFM, parce que j’en ai marre des info. moches qui tournent en boucle sur les radios d’info. en continu et puis Sarko. ne reviendra pas il l’a dit dimanche au journal du beau Delhouse et de toute manière il a aussi dit qu’il aimait bien Macron et ça, ce n’est vraiment pas possible. Quand tu es français et que tu aimes ton pays, que tu l’as dans les tripes, dans le sang, dans le cœur, partout, et bien tu ne peux pas aimer Macron. Pour l’aimer, il faut être multinationaliste, financier, extra-terrestre, apatride, bref, sans sentiment d’appartenance. Et puis il y a aussi la grêle, la grèves des urgentistes et ce pauvre Vincent Lambert en toile de fond dont on évite quand même un peu de parler mais qui reste malgré tout présent. Pauvre humanité. Comment peut-on en arriver là ? Faire dépendre la vie d’un homme d’une décision de justice ? Ce qui me rassure, enfin je n’arrive pas à trouver le terme, ce n’est pas vraiment rassurer mais bon, c’est que quand tu fais ton purgatoire sur terre, tu montes directement au ciel, sans passer par la salle d’attente en quelque sorte. Et puis, ils ont passé Bob Marley, et là j’ai éteins la radio.
Dans le catholicisme, le purgatoire est le lieu de purification où les âmes des défunts morts en état de grâce, et assurés du salut éternel, vont expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leur trépas, à la suite d'un jugement particulier. L'idée de purgatoire est une vérité de foi pour le catholicisme mais elle n'est pas acceptée par les différents courants du protestantisme ni par l'Église orthodoxe. Les catholiques avancent certains versets des Écritures pour justifier leurs croyances. Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, c'est-à-dire avec des résistances à l'amour de Dieu, bien qu’assurés de leur salut éternel, connaissent après leur mort un temps de purification qui les libère complètement du mal. Ainsi ils obtiennent la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du paradis[i].
_________________________________________
[i] Nom de la page : Purgatoire. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Purgatoire de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Purgatoire).
Comentarios