Ça faisait longtemps. Longtemps que je n’avais pas pleurer en regardant un film à la télé. Mais genre pas un peu pleurer, pas pleurnicher, mais carrément sangloter. Le coupable ? A star is born. Le dernier. Avec Bradley Cooper et Lady gaga. L’histoire bien téléguidée en plus. En fait j’ai tenu tout le film, je me suis parfois ennuyée même, quelques longueurs, même si lui est carrément beau, elle carrément touchante. En fait c’est ça, elle m’a émue la Lady gaga superstar sans tous ses artifices. À l’état brut. Elle m’a directement accrochée les tripes. Alors quand il meurt d’amour pour elle, pour ne pas la ternir, quand elle le pleure parce qu’elle l’avait partout en elle, dans le cœur, dans le sang, dans les veines, et bien je pleure d’amour avec elle.
A Star Is Born est un film musical américain coécrit, coproduit et réalisé par Bradley Cooper, sorti en 2018. Il s'agit du quatrième remake du film Une étoile est née de William A. Wellman, sorti en 1937. Star de country sur le déclin, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally Campana (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce résumé mais bon. Il vit très mal son propre déclin point barre. Pas parce qu’il est éclipsé par elle. Parce qu’il est sur le déclin tout court. Bon alors oui c’est peut-être gnangnan à mort mais moi ça m’a bouleversée.
Comments